(SPIRITUALITÉ) Les 14 lois universelles qui gouverneraient l’Univers

3 février 2021 – Au même titre que les lois de la physique, les 10 commandements ou encore les droits de l’Homme, il y aurait des lois universelles qui régissent l’Univers, dont nous faisons partie. Et si, connaissant ces lois, notre vie pouvait-être plus douce, plus légère, plus consciente, plus juste, plus équilibrée, plus « connectée » ? Les 14 lois universelles, dont la loi de l’attraction, sont extraites de l’ouvrage de Norma Milanovich et Shirley McCune « The light shall set you free » (littéralement La lumière te libérera), les voici :

LA LOI DE L’UNITÉ DIVINE

La loi de l’unité divine parle de connexion. « Tout est connecté » entendons-nous actuellement bien souvent. Cette loi ressemblerait à l’effet papillon d’Edward Lorenz. Souvenez-vous de cette question : « Le battement d’ailes d’un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? ». Si, comme certains le disent, « tout est énergie », tout peut être transmis plus vite que nous le pensons : les idées ou les émotions par exemple. Tout ce que nous pensons, disons et croyons pourrait donc avoir un effet sur l’entourage, et avoir un impact, par effet domino, bien plus loin que l’entourage proche. Quelque-soit notre situation sociale ou personnelle, chacun d’entre nous aurait une influence sur le monde.

LA LOI DE VIBRATION

La loi de vibration indique que tout dans l’univers vibre et se déplace. Tout a donc une fréquence mesurable : les sons, les images et même les pensées ont leurs propres fréquences. En effet, au même titre qu’on mesure les fréquences d’une tonalité, on pourrait mesurer les fréquences d’une idée, et même d’une émotion. Tout aurait donc une vibration mesurable, car si tout est énergie, tout a une fréquence. Pensez donc à avoir de « bonnes vibes » ! (voir l’émission En Aparté – « Changez de vibration, changez de vie » avec Jenna Blossoms.

LA LOI DE LACTION

Dire ce que l’on fait c’est bien mais pour pouvoir le dire, il faut faire ce que l’on a dit ! Chaque action ou création partant d’une idée, d’une pensée, il faut agir pour la mettre en œuvre. Et comme tout ne tombe pas du ciel et rien ne se fait tout seul, pour que nos rêves se réalisent, il faut mettre le pied à l’étrier. Ensuite, les aides extérieures pourront, le cas échéant, se manifester et un résultat sera généré. Au minimum, une expérience sera vécue et des leçons en découleront. Alors, passons à l’action, et comme dit le vers de Jean de La Fontaine (dans la fable Le Chartier embourbé) qui est devenu un proverbe : « aide-toi, le ciel t’aidera ».

LA LOI DES CORRESPONDANCES

La loi des correspondances annonce que la matière et les énergies – aussi subtiles qu’elles puissent être – ont un principe qui correspond au monde spirituel. Ainsi, ce qui est à l’extérieur serait un reflet de ce qui a été à l’intérieur. De la même façon que certains programment leurs rêves consciemment avant de dormir, nous pourrions créer nos expériences dans notre vie à partir de notre intérieur. Comme dit Amma dans ses programmes à travers le monde, l’amour transmis (ou la joie) peut grandir en nous et autour de nous, de la même façon qu’avec un peu de ferment, on peut faire une infinité de yaourts. Ainsi, notre état intérieur peut transpirer et se développer à l’extérieur jusqu’à modifier votre environnement, de manière positive, ou pas… à chacun de voir sa tendance et de la renverser, si besoin, pour faire l’expérience d’une vie plus positive.

LA LOI DE CAUSE À EFFET

La loi de cause à effet peut être appelée aussi « la loi du karma ». Elle stipule que rien n’arrive par hasard et que toute action est accompagnée d’une réaction, ou d’une conséquence. « Tout effet à une cause et la puissance de la cause est en raison de la grandeur de l’effet ». (Allan Kardec – fondateur de la philosophie Spirit). Sans parler de vies antérieures, à la manière des sportifs qui visualisent leurs prochains exploits, des pensées de réussites engendreront plus facilement les résultats attendus. Alors, pour atteindre le milieu de la cible, mieux vaut viser le centre ?

LA LOI DE COMPENSATION

La loi de compensation est une loi de cause à effet. En fonction de nos actes, des cadeaux peuvent apparaitre, ces « cadeaux de la vie » qui arrivent parfois de façon inattendue, à un moment auquel on ne s’attendait pas forcément.  Ainsi, vous aurez un remerciement pour une bonne action, sans pour autant qu’il ait une forme habituelle, ou attendue. Vous pourriez « en échange » d’un acte positif ou même de votre bienveillance ou encore de votre gentillesse, récolter les fruits de votre bonté. Pour que ces derniers soient bien murs, il faudra juste attendre le bon moment mais ça, c’est l’Univers qui en décide. Votre contribution est en tous les cas, à considérer comme un investissement dans et pour l’Univers. Il sera alors pris en compte, et l’abondance sous toutes ses formes pourrait entrer dans votre vie : bien matériel, connaissance, aide extérieure, … En revanche, il n’est pas recommandé d’agir pour avoir un retour sur investissement ; le tout étant de « faire », « avec le cœur ».

LA LOI DE LATTRACTION

Cette loi bien connue indique que les pensées qui émergent dans un état d’être positif, et liées à des émotions de joie, pourraient se concrétiser. Ce serait comme un programme informatique qui permettrait la concrétisation, dans la matière, d’expérience que vous souhaitez vivre, quelles qu’elles soient. Dans l’émission Bienvenue en Terre Happy, «  Les secrets & pouvoirs de la voix » (réservé aux abonnés), Phil Dowan nous dit même qu’évoquer, à voix haute, et même « en chantant » ce qui vous anime, pourrait démultiplier votre demande, pour que vos fictions mentales prennent forme dans la réalité et dans un temps record. Quoi qu’il en soit, les mots comme les actions et les émotions positives attireront des énergies positives.

(Voir le livre de Muriel Siron : « Mon boss c’est l’univers »)

LA LOI DE TRANSMUTATION DE L’ÉNERGIE

La loi de transmutation de l’énergie met en avant, que nous pouvons passer d’une énergie à une autre instantanément. À la façon d’un artiste qui doit passer sur scène le soir où il a appris le décès d’un être cher, nous pouvons changer d’énergie instantanément pour que nos instants de vie soient optimisés, par une énergie positive. Les vibrations élevées prenant le dessus sur les énergies basses, elles auraient le pouvoir de dissoudre les pensées et les émotions négatives. Switcher votre énergie est donc possible, à tout moment, si vous vous concentrez sur la tâche à accomplir, ou sur votre objectif.

LA LOI DE GESTATION

La loi de gestation, appelée également la loi du timing divin, indique qu’à la façon d’un fœtus qui se développe avant de naître, tout a besoin d’une période de préparation et d’élaboration. Pour chacune de nos pensées (qui se développent en idée), un temps de gestation devra être observé. À l‘instar de graines que l’on plante dans un jardin, l’attention portée et le temps de croissance nécessaire à la pousse, devront précéder la récolte. « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage » écrivait Jean de La Fontaine. Pas d’inquiétude, le timing Divin travail pour notre bien !

LA LOI DE LA RELATIVITÉ

« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends » disait Nelson Mandela. La loi de la relativité stipule que nous avons des défis, au cours de nos vies, qui auraient pour objectif de nous renforcer intérieurement.  Les tests de l’Univers seraient en réalité, des opportunités pour faire des prises de conscience, et rester « éveillés ». Ils pourraient nous rendre plus conscient pour que nous puissions œuvrer dans la matière, et avancer malgré les difficultés. En outre, cette loi de la relativité propose d’observer que nos épreuves et nos problèmes sont parfois moindres par rapport à d’autres personnes, et que les situations que nous vivons, aussi difficile qu’elle puissent être, sont peut-être moins embarrassantes, ou moins pénible que celles d’autres humains sur la planète ou même dans un environnement géographique beaucoup plus proche.

LA LOI DE LA POLARITÉ

La loi de la polarité propose que tout a un contraire. Comme dans le symbole du Tao, il y a le Yin et le Yang : le jour et la nuit, le chaud et le froid, le haut et le bas,… Certains disent qu’on fait grandir ce que l’on nourrit, alors, ce sur quoi vous vous investirez, là où vous mettrez de l’énergie, se développera et s’etendra alors que son pendant s’affaiblira.

D’après une légende amérindienne, nous aurions tous, 2 loups au fond de nous. Il représente une bataille intérieure alors que nous n’en n’avons pas forcément conscience :

« Un soir, un vieil indien Cherokee raconte à son petit-fils l’histoire de la bataille intérieure qui existe chez les gens et lui dit :

Mon fils, il y a une bataille entre deux loups à l’intérieur de nous tous.

L’un est le Mal : C’est la colère, l’envie, la jalousie, la tristesse, le regret, l’avidité, l’arrogance, la honte, le rejet, l’infériorité, le mensonge, la fierté, la supériorité, et l’égo.

L’autre est le Bien : C’est la joie, la paix, l’amour, l’espoir, la sérénité, l’humilité, la gentillesse, la bienveillance, l’empathie, la générosité, la vérité, la compassion et la foi. »

Le petit fils songea à cette histoire pendant un instant et demanda à son grand-père :

Lequel des deux loups gagne ?

Le vieux Cherokee répondit simplement :  Celui que tu nourris. »

LA LOI DU RYTHME

La loi du rythme nous rappelle que tout ce qui est naturel a un rythme. Toute vie et tout bouge au rythme des saisons, des marées et de l’univers. Au sein même de notre système solaire, tout est rythmé et notre vie aussi, de telle sorte qu’il faut accepter les oscillations entre les périodes fastes et les plus moroses.

LA LOI DES CROYANCES

La loi des croyances met en évidence que ce à quoi nous croyons peut devenir réalité. Si nous acceptons comme vrai, quelque-chose, alors tout est possible. C’est pour cela qu’un même objet peut avoir différentes formes pour divers observateurs, et que la réalité de chacun est à prendre en considération, selon les croyances de ceux-ci. Ce que nous acceptons mentalement comme vrai peut apporter les émotions en adéquation, d’ailleurs, le cerveau ne fait pas la différence entre la photo d’une chaîne de montagne ou d’une forêt et leurs modèles réels. Ainsi, la décontraction que nous pouvons ressentir à la vue de la nature ne dépend pas de la réalité de l’objet observé, ou imaginé. Que ce soit une envie, un projet ou une tâche compliquée à effectuer, ce serait donc la conviction qui est importante, et peu importe ce qu’en pensent les autres, ils sont peut-être eux-mêmes influencés par leurs croyances limitantes. « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »  Mark Twain (écrivain du 19ème siècle). A chacun de créer sa propre réalité !

LA LOI DU GENRE

La loi du genre exprime le besoin – que l’on soit homme ou femme – d’équilibrage des principes masculin et féminin. Cette loi stipule que tout a un principe féminin (Yin) et masculin (Yang). Ce postulat serait même à la base de la création. Voir l’ouvrage de Jean-Philippe Marcoux «  L’Empreinte Sacrée – Une nouvelle compréhension des Principes Féminin et Masculin du cerveau gauche et du cerveau droit des gauchers et des droitiers » et pour continuer dans les méandres de notre psyché, les articles :

« Hommes et femmes ont le même cerveau qui possèdent les mêmes capacités »

« Cerveau gauche ou droit, êtes-vous ou normopensant ou surefficient ? »

« Nous aurions 8 types d’intelligence »

Maintenant que vous ressentez peut-être, une certaine justesse dans ces propositions –  qu’elles soient pour vous, croyance ou réalité – ces 14 lois de l’Univers peuvent vous accompagner au quotidien, pour une vie plus consciente et un monde meilleur.

Thierry Penin (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut