Des objets inconnus pénètrent régulièrement notre atmosphère

25 septembre 2020 — On a conçu le Space-BasedInfrared System (SBIRS« Système infrarouge basé dans l’espace ») principalement pour détecter d’éventuels missiles ennemis qui pourraient menacer les États-Unis.

Le système logiciel au sol reçoit également des informations des capteurs infrarouges de nouvelle génération de l’United States Air Force.

Ce système, mis en service en 2007,a coûté 10 milliards de dollars et a enregistré des objets non identifiés qui sont entrés dans l’atmosphère terrestre. Des objets très étranges puisque contrairement aux météores certains ont manœuvré ou changé de direction sans aucune explication plausible.

Les recherches algorithmiques dans les vastes bases de données du SBIR pourraient fournir de nouvelles informations sur le phénomène des objets volants non identifiés, il est prévu de les lancer en 2021 et 2022 de nouveaux satellites afin d’améliorer la couverture et, éventuellement, de remplacer les deux premiers satellites géosynchrones SBIRS avec un nouveau système avec des capacités accrues pouvant détecter des engins hypersoniques, le Next-GenerationOverhead Persistent Infrared (Next-Gen OPIR).

En effet, il est impératif d’éviter qu’un OVNI déclenche accidentellement une frappe nucléaire, croyant à une attaque russe ou chinoise.

Chaque jour sont répertoriés 9 000 objets dans l’espace et 20 000 sont spécifiquement suivis chaque mois. Le système analyse des objets jusqu’à trente centimètres de taille à la fois par un suivi optique et une capture radar. Le but principal du système est de détecter les objets dans l’espace auquel ils n’y appartiennent pas (excluant météorites et débris de satellites). De plus, il existe de nombreux satellites multilongueurs d’onde (des rayons gamma, aux rayons X, en passant par l’ultraviolet et le visible, IR, micro-ondes, HF et basse fréquence) qui observent la Terre 24/7 sur une base continue, à la fois DoD et des satellites-espions, et ils ne sauraient pas quels sont ces objets volants qui descendent de l’orbite terrestre pour ensuite changer de cap à l’horizontale en modifiant leur vitesse et direction.

Alors peut-on dire que des satellites suivent des ovnis, en tout cas même si cette information circule sur différents sites américains cela n’a pas été confirmé officiellement par le Pentagone.

Pour en savoir plus sur les dernières informations concernant les OVNIS et le Pentagone, vous pouvez regarder en replay l’émission avec Nico Augusto sur btlv.fr  (réservé aux abonnés)

François Garijo  avec rédaction btlv.fr

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut