Ghislaine de Montangon et Le grand voyage de la conscience

Status:

Errors:

11

Ghislaine de Montangon et Le grand voyage de la conscience – Diffusion : 02/03/2022

Que devient la conscience lorsque le cerveau est très gravement atteint ? A cette question de nombreux scientifiques tentent de répondre. Si des pistes sont avancées par ces chercheurs, d’autres sont proposées par des gens aux parcours de vie compliqués. C’est le cas de Gislaine de Montangon dont la fille Oriane a survécu 15 ans après un lourd accident de voiture.

Âgée de 25 ans à l’époque, Oriane fut plongée dans le comas durant un an. De retour de celui-ci, elle est revenue sans aucune capacité physique et cérébrale. Malgré tout, avec le temps, Oriane a réussi à communiquer mais autrement. Grâce à une technique d’écriture révolutionnaire, elle a réussi à raconter sa vie riche de réflexions lucides et profondes.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les êtres physiquement diminués et incapables pour la science de communiquer, selon Oriane le peuvent. D’autre part, la jeune femme est revenue de son coma avec des facultés médiumniques à l’image de nombreuses personnes qui ont vécu des expériences de mort provisoire.

Enrichi par de récentes découvertes scientifiques, le témoignage d’Oriane nous conduit vers la conviction que la conscience n’est pas enfermée dans le cerveau. A ce jour, de nombreux scientifiques optent pour une possible conscience « extraneuronale » qui pourrait expliquer de nombreuses expériences inédites de la part de ceux qui sont allés aux frontières de la mort ou qui furent plongés dans le coma.

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut