8 avril 2025 – Les témoignages d’observations de Bigfoot ne sont exceptionnels et notamment aux USA ou dans le Colorado, à la mi-mars, une femme en aurait aperçu un.
« Il descendait la route », c’est ce que rapporte une femme qui d’avoir vu une créature étrange devant chez elle. L’observation a eu lieu mi-mars près de la ville de Boulder. La femme qui s’est identifiée comme JH, a alerté la Bigfoot Field Researchers Organization (BFRO), après avoir remarqué une « créature ressemblant à un singe marchant d’un pas très vif » au milieu d’un chemin de gravier aux alentours de 22H.
Au-delà de la nature simiesque de l’inconnu, c’est la taille qui a impressionné cette femme. Selon elle, le Bigfoot mesurait environ deux mètres cinquante. Après avoir parlé au témoin, suite à la réception de son rapport, Matt Moneymaker du BFRO, a indiqué qu’elle était convaincue qu’il s’agissait d’un Bigfoot, compte tenu des proportions imposantes de la créature. Malheureusement, l’observation fut assez fugace et la route isolée n’était pas éclairée, si bien que la femme n’a pas pu mieux apercevoir la silhouette, hormis sa taille et sa forme inhabituelles.

Le rapport du BFRO / Crédit image : BFRO
La témoin reste convaincu que c’était un Bigfoot car cela ne ressemblait à rien de ce qu’elle avait vu en plus de 50 ans de vie sur la propriété. Qu’il s’agisse d’une véritable observation de Bigfoot ou d’une simple erreur d’identification, son témoignage semble sincère, car elle a demandé de rester anonyme et a déclaré à Matt Moneymaker qu’elle n’avait signalé l’incident au BFRO que parce qu’elle se sentait obligée de dire ce qu’elle avait vu. Pour ne rien louper de l’actualité liée aux observations de Bigfoot, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source BFRO)