OVNIS : l’observation du Golfe du Mexique confirmée dans des dossiers déclassifiés

13 mars 2024 – De nouveaux détails concernant une observation d’OVNIs par un pilote militaire au-dessus du golfe du Mexique viennent d’être révélés avec la publication de documents de la Freedom of Information Act (ndlr : loi sur le droit à l’information).

Ce contact OVNIs, évoqué pour la première fois l’année passée, par  le membre du Congrès Matt Gaetz lors d’une audience sur les PAN (ndlr : Phénomènes aériens non indentifiés), se serait passé le 26 janvier 2023, lors d’un vol d’essai effectué depuis la base aérienne d’Eglin, en Floride.

C’est par un passionné d’OVNIs Abbas Michael Dharamsey que nous avons appris la nouvelle. Invoquant le Freedom of Information Act, il a obtenu des documents qu’il a mis à la disposition de John Greenewald du site Internet, The Black Vault .

OVNIS

CAPTÉS PAR LE RADAR EMBARQUÉ

Selon le résumé déclassifié, le pilote de l’US Air Force a réussi à verrouiller le radar sur quatre OVNIs et a ensuite obtenu une capture d’écran de l’un des engins, le seul avec lequel un contact visuel fut établi. Comme on peut s’en rendre compte, le croquis (ci-dessous) dessiné par le pilote représente un objet ressemblant à une capsule spatiale de l’ère Apollo de la NASA. L’OVNI semble posséder une partie inférieure arrondie et éclairée par une lumière rouge orangée, alors que la partie supérieure est en « forme de cône tridimensionnel » agrémentée de « panneaux segmentés gris bronze ».

OVNIS

Dessins de l’OVNI réalisé par le pilote anonyme de l’USAF / Crédit photo : USAF

Selon le témoignage du pilote de l’US Air Force, l’OVNI, appelé « UAP-1 » dans le rapport déclassifié, volait à environ 5000 mètres d’altitude, tandis que deux autres objets furent détectés et observés à 1000 à 1500 mètres au-dessus du sol. Quant au quatrième OVNI, il aurait été perdu du radar, ce qui empêche le pilote d’estimer son altitude.

PROBLEMES DE RADAR ÉTRANGE

Le rapport indique que le pilote a pu se rapprocher des OVNIs à moins 1,5 km, moment auquel le radar de l’avion a commencé à mal fonctionner et est resté désactivé.

“L’enquête post-mission a révélé qu’un disjoncteur s’était déclenché”, conclut le rapport déclassifié, “sans que les techniciens de maintenance n’aient pu être en mesure de diagnostiquer de manière concluante le défaut“.

Quelque temps après les événements, lors d’une visite de la base de Englin, Matt Gaetz aurait eu accès à l’image de l’OVNI obtenue par le pilote. Ce qui n’a pas été une mince affaire comme il le déclare lui-même : “Dans un premier temps, on nous a refusé l’accès aux images, au radar et aux conversations entre les membres de l’équipage”.

Insistant, Matt Gaetz a finalement été autorisé à examiner la photographie et fut le seul à avoir vu l’image de l’OVNI à ce moment-là. En conversant avec le pilote, il a pu apprendre que les OVNIs avaient été observés sur le radar “volants en formation de diamant”. En regardant l’image Matt Gaetz a rajouté qu’il « n’était pas en mesure d’associer l’OVNI à un engin terrestre appartenant, aux États-Unis ou à de l’un de nos adversaires ».

OVNIS

Image d’illustration / Crédit image : BTLV via IA

Décrivant l’incident lors d’une audience tenue par le sous-comité sur la sécurité nationale, la frontière et les affaires étrangères en juillet dernier, Matt Gaetz a rappelé que de telles circonstances semblent exclure tout objet conventionnel ressemblant à un vaisseau spatial terrien lors d’un retour sur terre.

De son côté, l’auteur et enquêteur Mick West a supposé que les OVNIs observés par le pilote pouvait être des ballons”, avant de rajouter : “Il peut aussi s’agir d’un vaisseau spatial extraterrestre, mais je placerais les ballons en première position avec les données actuelles”.

UNE VIDÉO RESTÉE SECRET DÉFENSE

Outre le croquis de « UAP-1 » obtenu par Abbas Michael Dharamsey, une lettre d’accompagnement datée du 4 mars 2024 décrit également une vidéo de l’objet, qui ne lui a été envoyée par l’administration.

“La vidéo que vous demandez ne peut pas vous être divulguée conformément à l’exemption 5 USC 552 (b)(1)”, indique une partie du document, citant son exemption de divulgation en raison de la présence d’informations sur “des sujets spécifiquement autorisés selon des critères établis par un décret exécutif pour être gardé secret dans l’intérêt de la défense nationale ou de la politique étrangère”.

Une réponse non satisfaisante pour Abbas Michael Dharamsey qui a décidé de faire appel de cette décision. Pour ne rien louper de l’actualité OVNIs, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut