Prada travaille officiellement sur la future combinaison lunaire de la NASA

12 octobre 2023 – Dans l’espace oui mais avec classe. C’est surement ce que se diront les futurs astronautes qui fouleront le sol lunaire.

L’été dernier, l’entreprise de vols spatiaux commerciaux Axiom Space a remporté un contrat lucratif avec la NASA pour concevoir les combinaisons spatiales de la prochaine mission Artemis III Moon de l’agence, pour l’instant en 2025. Avec ce deal en poche, la société Axiom a décidé de ne pas concevoir les costumes elle-même mais de faire appel à la marque de luxe Prada.

Annoncé dans un communiqué de presse mercredi comme un « partenariat révolutionnaire », la startup basée au Texas s’est officiellement associée à la maison de couture milanaise pour collaborer sur les matériaux et les designs des costumes. Pour Michael. Suffredini, PDG d’Axiom Space :

« L’expertise technique de Prada en matière de techniques de fabrication, de matières premières, et de concepts de conception innovants apportera des technologies avancées qui contribueront non seulement à garantir le confort des astronautes sur la surface lunaire, mais également à prendre en compte les facteurs humains indispensables, absents des combinaisons spatiales existantes ».

COMBI PRADA ARTICLE

Crédit photo / @NASA

De son côté, Prada semble absolument ravi de ce nouveau marché. Pour le directeur marketing du groupe, Lorenzo Bertelli : « la philosophie constamment avant-gardiste de la maison Mario Prada s’est élargie à son désir d’aventure et de braver de nouveaux horizons. : l’espace » et à rajouter : « Nous sommes honorés de faire partie de cette mission historique avec Axiom Space ».

Selon les spécialistes, la maison Prada qui a l’habitude de faire un travail intéressant avec les matériaux, ne peut qu’améliorer les combinaisons spatiales peu flatteuses portées par les astronautes de la NASA au cours des 60 dernières années. D’autre part, cette nouvelle collaboration pourrait ouvrir un nouveau marché pour Prada. Si l’humanité doit devenir une espèce spatiale, il faut déjà penser à la mode interplanétaire.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Futurism)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut