Sortilèges : Ils font toujours recette

4 mars 2024 – Dans une époque aussi perturbée que celle que nous vivons depuis maintenant plusieurs années, il n’est pas rare que les gens se tournent vers l’invisible et les sortilèges pour trouver des réponses ou parfois des explications à leur situation.

58% des français croient à l’occulte et 40% des moins de 35 ans croient l’existence de la sorcellerie (Source : France bleu). Il faut dire que la magie a fasciné l’humanité depuis la nuit des temps, et les sortilèges occupent une place de choix dans l’inconscient collectif.

Jeté sur quelqu’un par l’intermédiaire d’une sorcière des temps modernes, d’un bon vieux sorcier vaudou ou d’un magicien, le sortilège est une formule magique ou un rituel conçu pour produire des effets surnaturels en invoquant des forces occultes. Les gens souhaitent y avoir recours pour plusieurs raisons comme par exemple un problème amoureux, de la protection, une guérison, ou encore pour invoquer des énergies spécifiques.

DE LOINTAINES ORIGINES

La pratique des sortilèges remonte à l’Antiquité, où elle était courante dans de nombreuses cultures à travers le monde. Les Égyptiens anciens, les Grecs et les Romains utilisaient des sortilèges pour demander l’aide des dieux ou pour influencer le cours des événements.

La réalisation d’un sortilège requiert une connaissance et une préparation spécifiques. Il faut connaître des paroles magiques, savoir utiliser les plantes, les cristaux, et posséder des objets symboliques. Pendant longtemps, ceux qui manipulaient ces sortilèges étaient considérés comme des sorciers, des druides, et parfois des sages. Tout le monde y avait recours et il n’était pas rare de voir un sorcier aux côtés d’un dirigeant.

Les sorciers rappellent que la puissance d’un sortilège dépend de la volonté et de l’intention de la personne qui le lance, ainsi que de sa connexion avec les forces de la nature. Au temps de l’inquisition ils furent d’ailleurs nombreux à finir sur le bûcher.

sortilèges

LE SORTILÈGE EST DE RETOUR

Depuis quelques années, on voit l’avènement des nouvelles sorcières. Dans tous les pays des jeunes femmes se filment préparant des potions magiques et des adolescentes installent des autels dans leur chambre dans le but d’exécuter des rituels et de jeter des sortilèges. Sur le réseaux social Tiktok, le hastag #witchtok a dépassé les 20 milliards de vues. Les éditeurs l’ont bien compris et il est désormais facile d’apprendre à pratiquer la magie. De nombreux livres, ateliers, et ressources en ligne sont disponibles pour guider les débutants sur le chemin de la sorcellerie.

Les sortilèges offrent un lien unique avec le monde spirituel et les forces de la nature. Il faut faire preuve d’une grande ouverture d’esprit et de méfiance à l’égard de ceux qui pratiquent la sorcellerie. Pour ne rien louper de l’actualité de l’invisible, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut