Les films d’horreur qui ont cartonné au box-office en 2023

7 décembre 2023 – L’année 2023 a été marquée par la sortie de plusieurs films d’horreur qui ont connu un grand succès au box-office.

“Five Nights at Freddy’s” est devenu le plus grand succès de l’année 2023, en rapportant plus de 113 millions de dollars au box-office américain. Il s’agit de l’adaptation cinématographique du jeu vidéo populaire du même nom. L’autre carton est celui de “La none 2”. Sorti le 8 septembre dernier, cette suite a également été un grand succès.

d’horreur

Le film “Insidious : The Red Door” sorti le 7 juillet 2023, a été, lui aussi, classé parmi les films d’horreur les plus rentables de l’année tout comme “Evil Dead Rise” sorti quelques mois plus tôt ou encore “Knock at the Cabin” du réalisateur du 6ème sens Night Shyamalan. Ce dernier, bien qu’il n’a pas rapporté énormément en terme de recettes, a été bien reçu par les critiques et les fans, et mérite une place parmi les films d’horreur de 2023.

d’horreur

Ces films ont attiré l’attention des amateurs d’horreur et ont contribué à faire de 2023 une année exceptionnelle pour le genre de l’horreur au cinéma.

LA PEUR DANS LES SALLES OBSCURES

Reste à savoir pourquoi le public aime avoir peur au cinéma. Selon les psychologues, regarder un film d’horreur provoque des sensations fortes et une montée d’adrénaline, ce qui peut être excitant et stimulant pour certaines personnes. Cela crée une expérience immersive, intense qui permet d’échapper à la réalité. Ce type de cinéma offre une évasion temporaire de la réalité et permet de sortir de la routine quotidienne et de vivre des émotions différentes.

LE DANGER SOUS CONTRÔLE

D’autre part, regarder un film d’horreur permet aux gens d’explorer leurs peurs et leurs angoisses dans un environnement contrôlé et sans danger. Toujours selon les psychologues, cela peut aider à mieux comprendre et à surmonter ces peurs dans la vie réelle. Enfin, ne l’oublions pas, aller au cinéma en groupe pour regarder un film d’horreur peut renforcer les liens sociaux, car les amis ou la famille partagent des émotions fortes et discutent ensuite de leurs réactions au film. Finalement le film d’horreur peut faire du bien…aimer avoir peur au cinéma est une combinaison d’excitation, d’évasion, de catharsis et de partage d’émotions fortes.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut