Une femme affirme être enceinte par un « esprit maléfique »

5 juin 2023 – Les plus âgés s’en souviennent, la terre entière a tremblé au cinéma avec le film Rosemary’s Baby. Réalisé par Roman Polanski, il suit une jeune femme enceinte dans New York qui pense que ses voisins, veulent lui voler son bébé pour l’utiliser dans un culte satanique. Les histoires de démons et d’enfants faisant souvent recette sur grand écran, le film fut un véritable succès et reste un must du genre.   

Cette fois et dans la vraie vie, une femme, originaire de Colombie, dit être tombée enceinte alors qu’elle assure n’avoir jamais couché avec un homme. Ce type d’histoire n’est pas nouvelle ; En 2021, la police indonésienne avait enquêté sur le cas d’une femme qui affirmait qu’une « rafale de vent » l’avait mise enceinte.

DES GROSSESSES INEXPLIQUÉES

Comme on pouvait le supposer, dans un pays d’Amérique latine cette nouvelle histoire de grossesse inexpliquées a fait la une des journaux. Il faut dire que la jeune femme est persuadée qu’un « esprit maléfique » est responsable de sa grossesse inattendue.

Selon elle, tout a commencé à la suite d’une série de rêves étranges et le sentiment d’une présence surnaturelle dans sa chambre la nuit. Constatant un retard de ses règles, sa mère l’a emmenée chez le gynécologue où il a été confirmé qu’elle était bien enceinte, bien qu’elle n’ait jamais été avec un homme.

« Je n’ai été avec aucun homme, tout à coup je n’ai plus eu mes règles et ma mère m’a emmenée au centre de santé pour un contrôle et là j’ai découvert que j’étais enceinte », a déclaré la femme.

Un diagnostic qui l’aurait laissé quelque peu perplexe. Ne sachant pas, toujours selon elle, comment cela a pu arriver, son histoire est rapidement devenue un sujet de débat houleux sur les réseaux sociaux. Pour beaucoup d’internautes, elle aurait tout inventé alors que d’autres la soutiennent en faisant référence à des histoires similaires.

Si cela semble improbable, sans vouloir blasphémer, il est bon de rappeler que nos sociétés occidentales ont été conditionnées par la naissance du Christ accouché par une maman vierge. Marie aurait-elle subi les mêmes quolibets de nos jours ? Surement vous répondrons les plus rationnels.

Comme je l’ai évoqué plus haut ce n’est pas la première fois, qu’une femme prétend être violée par une entité. En ésotérisme, la mythologie parle d’incubes et de succubes. Des démons qui prennent la forme d’hommes ou de femmes pour séduire les humains pendant leur sommeil et leur faire vivre des expériences érotiques ou sexuelles.

S’EN SUIVENT DES NAISSANCES

Un incube est très souvent décrit comme un démon masculin qui cherche à avoir des rapports sexuels avec des femmes endormies. Selon certaines croyances, les incubes seraient capables de procréer avec les femmes et de donner naissance à des enfants démoniaques.

À l’inverse, un succube est considéré comme un démon féminin qui séduit les hommes pendant leur sommeil. Il est souvent décrit comme une femme séduisante et irrésistible qui s’approche des hommes dans leurs rêves ou leurs fantasmes. Une légende qui fut au cœur du film « L’emprise » dans les années 80.

Le scénario, qui est annoncé comme tiré d’une histoire vraie, raconte les horreurs subies par Carla Moran, une femme qui vit seule avec ses enfants dans une maison proche de Los Angeles. Un soir, dans sa chambre, elle est brutalement agressée et violée par une entité mystérieuse. La nuit suivante, elle fait face à des phénomènes d’une rare violence qui l’obligent à prendre la fuite. Très vite, des parapsychologues lui confirment qu’elle est la proie



DE TRÈS VIELLES POSSESSIONS 

Les légendes renfermant les incubes et les succubes remontent à l’Antiquité et se retrouvent dans de nombreuses cultures à travers le monde, bien qu’on constate des variations régionales. Ces figures démoniaques ont souvent été utilisées pour expliquer certains phénomènes inexplicables ou pour décourager les comportements sexuels jugés immoraux ou interdits. Quoi qu’il en soit et pour rappel, les incubes et les succubes sont liés à la mythologie et à la superstition, et ne font pas partie de la réalité scientifiquement prouvée. Reste maintenant à savoir qui a mis enceinte cette jeune Colombienne.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Odditycentral)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut