SIBÉRIE : une pluie rouge s’abat sur la ville de Norilsk

16 juillet 2018 : Une « pluie de sang » s’est abattue début juillet sur la ville de Norilsk, en Russie. Les voitures ont été recouvertes d’une fine pellicule rouge.

Dans un quartier situé près d’une usine métallurgique de l’entreprise Nornickel, le sol et les voitures stationnées dans un parking ont reçu ce que certains internautes ont appelé une « pluie de sang ».  « Un fléau biblique ? L’apocalypse ? », s’interroge The Siberian Times, le journal local. « On aurait dit une scène d’horreur. », décrit un internaute sur les réseaux sociaux.

Cette pluie colorée vient en fait de l’usine située à proximité, dont le porte-parole s’est empressé de rassurer la population qui redoutait une pollution toxique. Ses explications ? Un bâtiment a été nettoyé, la couleur rouge provient des résidus du nettoyage emportés par le vent : le toit du bâtiment était recouvert d’oxyde de fer. Cet oxyde sert à obtenir la couleur rouge, il est utilisé dans l’alimentation et dans la peinture. La pluie a donc répandu les résidus sur les véhicules et sur le sol.

L’entreprise a présenté des excuses à la population et nettoyé les lieux touchés. Ce n’est pas la première fois que l’eau se teinte dans cette zone. Près de l’usine, une rivière devient régulièrement rouge lorsque le printemps arrive.

Rédaction BTLV (source The Siberian Times)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut