11 septembre 2024 – On se rappelle tous ce que nous faisions le 11 septembre 2001, stupéfaits, horrifiés par les images diffusées en boucle par les chaînes d’information montrant l’effondrement du World Trade center et celles de la façade du Pentagone.
Pour participer aux Rencontres du mystère et de l’inexpliqué 10, cliquez ici.
23 ans se sont déjà écoulés et il nous faut toujours rendre hommage aux victimes et avoir une pensée pour leur famille, et pour toutes les victimes d’attentats ou d’actes de guerre des 4 coins du monde. Les attentats du 11 septembre 2001 ont marqué le début de nombreuses théories du complot dont certaines sont largement diffusées et toujours évoquées et débattues sur les réseaux sociaux.
Parmi les doutes avancés, l’effondrement de la tour n° 7. Beaucoup pointent du doigt son effondrement suspect car elle n’a pas été touchée par les avions. Certains théoriciens prétendent que cet effondrement ne pouvait être causé que par des explosifs contrôlés. Autre zone d’ombre, l’absence du débris au Pentagone. Certaines théories mettent en doute l’attaque contre le Pentagone, soulignant le manque de débris d’avion visible, suggérant qu’un missile aurait frappé le bâtiment au lieu d’un avion commercial.
DES MOUVEMENTS FINANCIERS SUSPECTS AVANT LE 11 SEPTEMBRE
Certains chercheurs de vérité avancent que des transactions boursières anormales auraient eu lieu avant les attaques, notamment sur les actions des compagnies aériennes impliquées, suggérant que des personnes avaient été averties à l’avance. Par ailleurs, parmi les théories les plus controversées, celle qui suggère que le gouvernement américain aurait orchestré ou laissé faire les attaques pour justifier des guerres au Moyen-Orient. On ne peut pas blâmer ceux qui cherchent à découvrir la vérité sur les attentats du 11 septembre, mais quel qu’elle soit, elle ne rendra pas la vie à ceux qui pensaient ce jour-là, qu’ils rentreraient le soir chez eux. Pour ne rien louper de l’actualité du mystère, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)