WIKILEAKS : Des rapports déclassifiés révèleraient « une base secrète américaine sur la Lune »

19 avril 2019 — Avec l’arrestation de Julian Assange, des dizaines de rapports de Wikileaks se sont retrouvés sur la toile.

Parmi eux, en voici sur une éventuelle « guerre des étoiles ». Mais le rapport va plus loin et nous apprend aussi la possibilité d’une «base lunaire secrète» appartenant aux États-Unis, qui était apparemment en activité jusqu’en 1979 et sa destruction par « l’Union soviétique ».

IMAGE 1 WIKI

Si l’on sait que depuis 1966, comme nous le signalait Jacques Collin dans une interview qu’il nous avait accordée sur btlv (à retrouver ci-dessous), l’un des objectifs des Américains est d’implanter une base sur notre satellite naturel, un document du propre bureau d’édition du gouvernement en est un excellent exemple. Il fait référence aux présidents Kennedy et Johnson dans une déclaration de HON. George P. Miller :

« Je crois également que nous pouvons atteindre et que nous atteindrons l’objectif fixé par les présidents Kennedy et Johnson : un alunissage habité avant 1970. La confiance que j’ai en notre science et notre technologie, qui progressent rapidement, est telle que je peux imaginer bien d’autres réalisations spectaculaires à venir, même si je ne fixerai aucun calendrier pour leur réalisation. L’exploration de la surface lunaire, et éventuellement l’établissement d’une ou plusieurs bases permanentes.»

Par ailleurs, d’autres vieux documents déclassifiés, comme on peut le lire dans celui ci-dessous, nous révèlent que ces intentions ont pu être sérieusement et largement mises à profit. Il s’agit ici d’une capture d’écran, prise de la salle de lecture électronique de la CIA sous la forme d’un mémorandum adressé au directeur de la CIA concernant «Réflexions militaires (Top Secret)» du Général Korenevskiy.

IMAGE 2 WIKI

Une déclaration que l’on peut traduire par : « À ce jour, l’intérêt pour la lune ne se limite pas à l’étude des questions et à la discussion sur les potentialités découvertes, des projets spécifiques sont en cours d’élaboration, qui proposent la construction de diverses structures sous la surface de la lune à partir des soutes de missiles, et aussi l’utilisation des différentes versions des structures pneumatiques. Les U.S. Army Corps of Engineers, ainsi que diverses sociétés américaines (« Martin », « Aerospace », etc.), mènent beaucoup de travaux dans ce sens.»
Si ce document rapporte en détail la volonté et l’importance pour les Américains de militariser l’espace, il appelle un autre document de Wikileaks, envoyé au politicien John Podesta par le Dr Edgar Mitchell, astronaute d’Apollo 14 et Carol Rosin sous la forme d’un mail que voici :

« Cher John, parce que la course à la guerre dans l’espace s’intensifie, j’ai pensé que vous devriez être conscient de plusieurs facteurs pendant que vous et moi planifions notre discussion Skype. Rappelez-vous, les ET non-violents de l’univers voisin nous aident à apporter l’énergie du point zéro sur Terre. Ils ne toléreront aucune forme de violence militaire sur Terre ou dans l’espace. Les informations suivantes en italique m’ont été communiquées par ma collègue Carol Rosin, qui a travaillé en étroite collaboration avec Werner von Braun pendant plusieurs années avant sa mort. Carol et moi avons travaillé sur le Traité sur la prévention du déploiement d’armes dans l’espace extra-atmosphérique, ci-joint pour votre convenance. »

Mais à la découverte de ses dossiers déclassifiés et postés par Wikileaks, nous demande de regarder de près les témoignages de témoins provenant de sources crédibles et notamment celle du le colonel Ross Dedrickson en charge, dans les années 50, de tenir à jour l’inventaire des stocks d’armes nucléaires pour la CEA. Son témoignage parle de lui-même.

«J’ai aussi appris qu’il y avait eu des incidents impliquant des armes nucléaires, dont deux ou trois armes nucléaires envoyées dans l’espace qui ont été détruites par des extraterrestres… À la toute fin des années 70 et au début des années 80, nous avons tenté de mettre une arme nucléaire sur la Lune et de la faire exploser pour des mesures scientifiques et autres, ce que les extraterrestres ne pouvaient accepter. Ils ont détruit l’arme avant qu’elle n’atteigne la Lune.» (source)

Un autre document datant de 1965 prouve l’intérêt de la CIA dans les projets spatiaux soviétiques :

IMAGE 3 WIKI

Là encore, la traduction se passe de commentaires « Les Soviétiques ont en outre déclaré leur intention d’établir une base de ravitaillement après l’alunissage habité, mais aucun détail important ou calendrier significatif n’a été révélé. Si les activités lunaires habitées de l’Union soviétique font suite à de vastes opérations orbitales terrestres et à l’exploration de la Lune à l’aide d’instruments, il est probable qu’ils bénéficieront de certains avantages dans l’établissement d’une base lunaire. Une telle approche permettrait le développement simultané de la technologie du transport lunaire et du maintien de l’homme dans l’espace pendant de longues périodes. Il est possible qu’un atterrissage lunaire tardif soit suivi assez rapidement par l’établissement d’une base soviétique sur la lune».

LE FINANCEMENT DE CES PROJETS

S’il est difficile d’envisager une NASA militaire secrète, son financement l’est encore plus. Toutefois un économiste de l’Université de l’État du Michigan et son équipe dont Catherine Austin Fitts, ancienne secrétaire adjointe au logement et au développement urbain, a trouvé des billions de dollars manquants dans le budget du département de la Défense et qui auraient alimenté des Black Project comme le montre ce document : https://exoportail.com/les-fraudes-comptables-massives-du-pentagone-sont-exposees-21-billion-de-dollars/ et le complément en anglais

Un rapport du Sénat américain de 1997 les décrit comme étant «si sensibles qu’ils sont exemptés des exigences standard en matière de rapports au Congrès». (source)

CONSPIRATION OU RÉALITÉ ?

S’il est évident que nous ne savons pas tout des programmes militaires des pays occidentalisés, on voit avec Wikileaks que ce qui peut être considéré comme une «conspiration» n’en est peut-être pas une.

Bob Bellanca (btlv.fr/sources : site https://exoportail.com/un-document-de-wikileaks-revele-une-base-secrete-des-etats-unis-sur-la-lune/ & https://www.collective-evolution.com/2019/04/15/wikileaks-document-exposes-a-secret-us-base-on-the-moon/ et https://wikileaks.org/plusd/cables/P790011-1247_e.html)`

Programmes spatiaux secrets avec Jacques Collin :

Pour regarder l’émission entière, cliquez ici

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut