En Malaisie, un homme aurait pris une Dame Blanche en covoiturage

9 mai 2023 – Le covoiturage est devenu banal et se pratique dans le monde entier. Il permet à beaucoup de partager les frais du voyage et de faire de belles rencontres. Ce n’est toutefois pas ce qu’a dû se dire ce chauffeur en Malaisie, père de trois enfants, Ahsan Ismail. Ce dernier affirme qu’il a récemment embarqué dans sa voiture un passager particulier qui s’est avéré être un fantôme.

Selon un rapport des médias locaux, l’incident s’est produit plus tôt cette semaine dans la ville de Kuching, où Ahsan Ismail a été contacté, via une appli, par quelqu’un qui cherchait à se rendre d’un hôpital à un cimetière voisin.

Sans se soucier de ce trajet singulier, le conducteur s’est rendu au point de rendez-vous. En arrivant à l’hôpital, il fut accueilli par une femme se tenant debout dans une sorte de « pénombre ». Le chauffeur dira plus tard qu’il n’avait pas très bien regardé son visage « pour éviter qu’elle ne se sente mal à l’aise ».

UN TRAJET NORMAL OU PRESQUE

Lorsqu’ils ont commencé le voyage, se souvient Ismail, il n’y a pas eu de conversation entre eux, bien qu’il ait remarqué que la femme semblait porter un parfum particulièrement fort qui envahissait le véhicule.

« J’ai entendu sa voix douce me demander de baisser la vitre arrière près de son siège”, a déclaré au site Harian Metro.

Une fois au cimetière, le conducteur a alerté sa passagère qu’ils étaient arrivés. C’est à cet instant qu’il fut stupéfait de découvrir qu’il n’y avait personne d’autre que lui dans la voiture.

L’homme affirme que la femme a payé le trajet sous la forme avec « quelques vieux billets de banque » qui ont été laissés sur la banquette arrière.

Billets Dame Blanche

Les billets laissés par la Dame Blanche / Crédit photo Ahsan Ismail

Relatant sa drôle d’expérience sur les réseaux sociaux, il a écrit : « Je suis rapidement parti et j’ai immédiatement passé un appel vidéo à mon ami pour lui raconter l’histoire ».

Comme on peut l’imaginer, le récit d’Ashan Ismail a suscité un certain scepticisme sur le Net. Les plus rationnels ont fait valoir qu’un fantôme n’utiliserait pas une application de covoiturage pour se déplacer. De son côté, Ashan Ismail penche pour l’explication paranormale pensant que « tout le monde n’a pas l’occasion de vivre une situation aussi mystique. D’autre part, je ne rejette pas les phénomènes surnaturels ».

Son histoire a provoqué une intérêt certain au point que de nombreuses personnes lui ont proposé de lui acheter l’argent laissé par le « fantôme », « mais je ne prévois pas de les vendre de sitôt » leur a-t-il répondu.

L’OMBRE DE LA DAME BLANCHE

Nous l’avons souvent abordé sur BTLV et notamment avec Stephanie Del Régno, le fantôme de la Dame Blanche est une légende urbaine présente dans de nombreux pays, et notamment en France. Surprenant les automobilistes, la Dame Blanche est souvent décrite comme un fantôme de femme vêtue de blanc, apparaissant la nuit sur les routes de campagne, cherchant à les arrêter pour leur demander de l’aide. D’après les spécialistes, la Dame Blanche serait le fantôme d’une jeune femme morte tragiquement, soit en raison d’un accident de voiture, soit à la suite d’une histoire d’amour malheureuse. Elle serait ainsi condamnée à hanter les routes la nuit, en quête de rédemption ou de vengeance.

Si ce fantôme féminin a inspiré de nombreuses histoires, de nombreux films et séries télévisées, la Dame Blanche reste avant toute une légende pour beaucoup, même si certains comme Ismail, qui l’ont rencontrée, jurent du contraire.

Bob Bellanca (rédaction btlv Source NST.com)

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut