OVNIs : des scientifiques déterminent où vous êtes le plus susceptible d’en voir

26 mars 2024 – Aux USA, des chercheurs viennent de d’établir une carte montrant les régions du pays où les observations d’OVNIs sont les plus fréquentes.

Les OVNIs deviennent un sujet brûlant, surtout chez l’oncle Sam et il n’y a pas un jour sans que quelqu’un ne signale une observation. Si vous n’en avez jamais vu, une carte désigne dorénavant les endroits où vous avez le plus de chance d’observer des OVNIs.

UNE ÉTUDE SÉRIEUSE

Des chercheurs de l’Université de l’Utah ont voulu découvrir comment des facteurs environnementaux tels que la couverture nuageuse et la pollution lumineuse avaient un impact sur le nombre d’observations d’OVNIs dans une région.

OVNIs

Crédit image : Medina, Brewer et al. Rapports scientifiques 2023

Pour y parvenir, ils ont analysé près de 100 000 observations d’OVNIs collectées par le National UFO Reporting Center (NUFORC) entre 2001 et 2020 et ont produit une carte, (ci-dessus), des points chauds et froids d’observations.

LA PARTIE OUEST EST UNE RÉGION À OVNIs

Il est clairement établi que la partie ouest des USA remporte la palme du plus grand nombres d’observations d’OVNIs. Au nord-est, on remarque également une activité OVNIs importante. Interrogé sur cette initiative, Richard Medina, géographe de l’Université de l’Utah a déclaré :

“L’Occident a une relation historique avec les OVNIs, la zone 51 au Nevada, Roswell au Nouveau-Mexique et ici dans l’Utah nous avons le ranch Skinwalker sans oublier la base militaire d’essai Dugway de l’armée américaine… de plus, les gens ici sont souvent dehors pour pratiquer des activités de plein air…et regardent souvent vers le ciel.”

Malgré cette carte exhaustive, les chercheurs soulignent que la prévalence des signalements dans l’ouest du pays ne sont pas forcément due aux visites extraterrestres, et rappellent que l’objectif de l’étude était d’examiner les facteurs conventionnels qui influencent les observations. Néanmoins, la carte fournit un aperçu intéressant de la répartition des observations d’OVNIs à travers les États-Unis. Pour ne rien louper de l’information OVNIs, incrivez-vous à la Newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut