L’argentine un nouvel eldorado pour les E.T ?

8 avril 2021 : On sait qu’en matière d’observations d’ovnis, aucun pays n’est épargné. On le rappelle assez souvent sur btlv avec les émissions de François et Paola Garijo. Toutefois, certains pays comme le Brésil sont très souvent survolés par des objets volants non identifiés. C’est ce que l’on a pu découvrir avec jean Librero qui est venu récemment sur btlv afin de présenter le livre « Contacts ovnis au Brésil ».

L’actualité nous amène cette fois en Argentine dans la région de Malargüe qui est le théâtre de multiples observations d’OVNI. Rapportées par les médias argentins sans aucun jugement de valeur, l’un d’entre elles revient sur l’observation de Lucio Aguirre qui a pris en photo ce qui semble être à une « soucoupe volante ».

Photo prise par ©Lucio Aguirre

Postée sur Facebook par Lucio Aguirre, le journal Grupo La Provincia-Noticias de Buenos Aires remarque que c’est la troisième fois dans l’année qu’un cas similaire se produit dans le même département de Mendoza. D’après le journal, les habitants de la région disent que c’est un « haut lieu observations d’ovnis ».

Mi-janvier, un certain Daniel Castillo qui se rendait à Neuquén, a lui aussi pris des photos d’un point de vue sur Cuesta El Chihuido, dans le département du sud. En examinant les images, il a remarqué un OVNI sur le cliché.

En avril 2020, deux femmes qui conduisant vers Malargüe ont appelé la police pour signaler un OVNI qui les a effrayé. Pour ne pas être prises pour des folles les deux femmes ont enregistré l’objet observé.

Interrogées, les deux femmes ont déclaré « L’objet était composé de lumières très puissantes qui, parfois, étaient éteintes. En plus de nous suivre tout au long du parcours, il changeait de couleur, faisait des mouvements brusques et nous a accompagné sur le côté de la voiture ».

Là encore il faut faire preuve de discernement car sur la vidéo on ne voit qu’une seule lumière dans le ciel. Et elle peut être beaucoup de choses. Sans aucune certitude sur ce que les témoins ont vu, on est en droit de se demander si l’argentine ne serait pas le nouveau terrain de jeu des ovnis.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut