OVNI : Des avions de combat espagnols en observent un

5 avril 2024 – On le sait les USA demandent maintenant à ce que les pilotes militaires ou civils rapportent leurs expériences OVNIs auprès de leur hiérarchie. Ainsi l’AARO pourra étudier et statuer sur les incidents.

Cette fois, la rencontre avec un OVNI a eu lieu en Espagne. Un pilote de l’armée de l’air espagnole a récemment témoigné d’un incident au cours duquel des avions de combat ont décollé pour intercepter un OVNI. L’incident, révélé dimanche dernier par l’intermédiaire d’un journaliste espagnol qui a publié une lettre qu’il avait reçue d’un témoin anonyme, s’est produit sur la base aérienne de Morón, près de la ville de Séville.

Selon le pilote “notre escadron était en alerte opérationnelle lorsque nous avons reçu un signal de détection d’un objet volant non identifié”. Les radars au sol ont détecté un objet volant à grande vitesse et à haute altitude. Sans attendre plus longtemps, les avions de chasse Espagnols Eurofighter ont décollé. Ils ont pu établir un suivi visuel pendant plusieurs minutes. Cependant, les pilotes n’ont pas pas pu identifier l’objet et ont été contraint de retourner à la base.

UN OBJET VOLANT AUX MOUVEMENTS ERRATIQUES

Afin de faire face à la présence de cet engin “le protocole de brouillage a été immédiatement activé” et l’escadron d’avions Eurofighter a rapidement pris son envol à la recherche du mystérieux intrus aérien.

“En arrivant dans la zone désignée”, se souvient le pilote, “nous avons observé un objet volant non identifié qui présentait un comportement erratique et ne répondait pas aux signaux d’identification standard”.

Comme c’est souvent le cas lors de tels contacts entre les avions et les OVNIs, lorsqu’ils ont tenté de s’approcher de l’objet mystérieux, a-t-il écrit, “l’OVNI a démontré une capacité de manœuvre qui défiait les capacités de tout avion conventionnel connu, et a finalement rapidement disparu de notre vue à une vitesse qui dépassait de loin tout paramètre opérationnel connu.”

OVNIs

Crédit illustration : btlv via IA

UN RAPPORT DÉTAILLÉ MAIS PAS DE REPONSE

À leur retour à la base aérienne, les pilotes et le personnel au sol ont tenté de décrypter ce qu’ils venaient de vivre et de trouver une explication à l’engin qu’ils venaient d’observer. Malgré un processus poussé d’analyses des données recueillies au cours de la mission, rien n’a pu leur apporter de réponses sur « la nature ou l’origine de cet OVNI”.

Insistant sur la véracité de son récit, le pilote a astucieusement observé que l’incident “soulève des questions importantes sur la sécurité et la défense de notre espace aérien”, ce qui explique probablement pourquoi il a témoigné de cette observation d’OVNI.

A ce jour, et même si l’incident a fortement été relayé par la presse Espagnole, il n’y a toujours aucune réponse officielle de la part du gouvernement espagnol concernant l’incident déroutant qui aurait eu lieu l’année dernière. Pour ne rien louper de l’actualité OVNI, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut