Hangar 18, le garage à ovni de la Zone 51 avec François Garijo

Status:

Errors:

Écoutez la version audio en Podcast ici :

1965

Hangar 18, le garage à ovni de la Zone 51 avec François Garijo

Les fans de thrash Métal connaissent tous « Hangar 18 ». Une chanson du groupe américain Megadeth sortie sur leur album de 1990 « Rust in Peace » dont les paroles tournent autour de l’idée de conspirations gouvernementales, de dissimulations et de vie extraterrestre.

Le titre fait référence à la célèbre Zone 51, une installation hautement classifiée de l’US Air Force au Nevada, souvent associée à des observations d’ovnis et à une installation top secrète aux États-Unis où des ovnis écrasés et des technologies extraterrestres seraient stockées et étudiées par le gouvernement. Si beaucoup y voient un fantasme, d’autres y voient la volonté du gouvernement de cacher la vérité sur la récupération d’ovnis lors de différents crashs comme celui de Roswell en 1947 au Nouveau-Mexique.

Selon le récit de l’incident de Roswell, un ovni s’est écrasé et l’armée américaine aurait récupéré l’épave. Il fut d’abord été signalé par l’armée comme un « soucoupe volante », avant que dans une conférence de presse, elle annonce qu’il s’agissait finalement d’un ballon météo. Un volte-face qui a alimenté l’idée d’un cover-up de la part des militaires. Depuis le hangar 18 est un endroit de la zone 51 souvent évoqué dans le milieu de l’ufologie. Il abriterait l’épave d’un engin d’origine extraterrestre.

Au fil des ans, ces théories se sont développées, suggérant que le gouvernement dispose d’installations secrètes comme le Hangar 18 où les ovnis et la technologie extraterrestre sont stockés et cachés au public. Ces installations sont souvent décrites comme hautement classifiées et strictement interdites au grand public. François Garijo, vous en ouvre les portes dans ce nouveau n° de « Face au mystère ».

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut