Le FBI enquête sur un OVNI cylindrique aperçu par des pilotes

27 février 2021 – « Ça ressemblait à un long objet cylindrique ». Voici un extrait de l’enregistrement d’une conversation du 21 février dernier entre le pilote d’un Airbus A320 d’American Airlines et le centre de contrôle aérien d’Albuquerque (Nouveau-Mexique).

Illustration d’un Airbus A320 accompagné d’un objet volant cylindrique

Enregistré par Steve Douglas (un « intercepteur radio ») connu pour avoir déjà rendu publics des incidents identiques (via le blog Deep Black Horizon), l’équipage du vol AA2292 reliant Cincinnati à Phoenix (Etats-Unis) aurait donc signalé la présence d’un OVNI cylindrique dans le ciel. C’est à 1 heure 20 du matin CST que le pilote de l’A320 a pris contact avec le centre de contrôle : « Avez-vous repéré une cible ? Nous avons vu quelque chose juste au-dessus de nous – je déteste dire cela mais ça ressemblait à un long objet cylindrique presque comme un missile de croisière. Il se déplaçait très vite, juste au-dessus de nous. » Le 24 février, la FAA (Federal Aviation Authority) a confirmé le récit du pilote.

L’Airbus d’American Airlines volait à environ 460 miles par heure, et à 36 000 pieds au-dessus de l’angle nord-est du Nouveau-Mexique au moment de l’observation. D’après Steve Douglas, aucune présence aérienne militaire significative n’a été notée dans cette zone aérienne à ce moment-là, les autorités aériennes ont précisé que les contrôleurs aériens n’avaient détecté aucun objet sur leurs radars au moment de l’observation et l’armée dit ne pas avoir tiré de missile. Le site Fox News relate les propos de Scott Stearns, le chef des affaires publiques de White Sands Missile Range : il n’y avait pas de test dimanche et que la distance entre le champ de tir et le nord-est du Nouveau-Mexique est d’environ 400 miles. Il a également livré : ” Nous n’avons aucune idée de ce que cela aurait pu être ou si quelque chose de similaire a déjà été vu dans cette zone “. Est-il alors envisageable que les pilotes de l’Airbus aient pris un Learjet (LJ60) pour un OVNI cylindrique, puisque ce dernier serait passé devant l’appareil, à un peu plus de 900km/h, 9 minutes avant l’appel de l’équipage au centre de contrôle aérien ? Des pilotes Américains expérimentés auraient-ils pu ne pas reconnaître un Learjet, regardent-ils trop la série OVNI(s) de Canal + ?

Un Learjet 60

Si il arrive que des pilotes observent des événements aéronautiques parfois particuliers voire singuliers, il est tout de même rare qu’une compagnie aérienne de ce gabarit signale ce type d’événement : « À la suite d’un débrief avec notre équipage et de ces informations complémentaires, nous pouvons confirmer que cette transmission radio provenait bien du vol 2292 d’American Airlines du 21 février. Pour toute question supplémentaire à ce sujet, nous vous encourageons à contacter le FBI.» Le Daily Mail, qui rapportait cette information mardi, a contacté la FAA afin d’authentifier l’enregistrement audio de Steve Douglas. Est-ce ce qui a motivé la compagnie aérienne à communiquer sur l’incident ou le fait que The War Zone était en possession de l’enregistrement ? Désormais, le FBI est sur le coup mais rassurez-vous, aucune abduction d’A320 n’a été signalée et l’avion a bien atterri à Phoenix (Arizona) comme prévu.

Voir également les articles « L’équipage d’un Airbus A320 observe et filme un OVNI en vol au dessus du Pakistan » ,  « Le mystérieux phénomène des OVNIs Donuts » , « Un OVNI en Meurthe-et-Moselle » et les émissions « GEIPAN, le bureau des OVNIs » avec Dominique Filhol & Jean-Jacques Velasco (Ex Dir du GEIPAN) et « OVNI(s) en Italie : L’affaire Zanfretta » avec Paola Garijo (réservé aux abonnés).

Thierry Penin (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut