fbpx

« Les mystères de l’Égypte » par Antoine Gigal : Le Noël dans la tradition Égyptienne

0

Plus d’infos sur l’émission : Diffusion : 20/12/2019  |  « Les mystères de l’Égypte » par Antoine Gigal : Le Noël dans la tradition Égyptienne
(Version vidéo, cliquez ici.)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Dans cette nouvelle émission, nous aurons des nouvelles des dernières découvertes. Antoine Gigal nous parlera de noël dans la tradition Égyptienne.

À la Une

(INSOLITE) Les fans de films de zombies seraient plus forts face à la pandémie

14 janvier 2021 —  Les films sur l’apocalypse sont nombreux. Nous parlons de ceuxavec des zombies, où des hordes de morts-vivants traversent des villes désertées, à la recherche de nourriture, avec des résistants prêts à les combattre. Ces films comme « Je suis une légende »  et  la très célèbre série, The Walking Dead auraient aidé et préparé certains à la pandémie en 2020.

Cette constatation a été publiée par des chercheurs dans la revue Personality and Individual Differences. Cette étude a révélé que les personnes qui regardent souvent des films d’horreur souffrent moins de l’isolement causé par le coronavirus. Tout comme les fans de films de survie étaient  beaucoup mieux préparés à affronter cette pandémie.

L’étude a porté sur 310 volontaires à qui il a été demandé de remplir un questionnaire sur leurs préférences cinématographiques. Les scientifiques ont demandé aux participants de préciser comment ils aimaient les films d’horreur, les films de zombies, les thrillers psychologiques, la science-fiction et les films d’invasion extraterrestre.

Les participants ont ensuite rempli un sondage qui évaluaient comment ils se sentaient pendant la pandémie toujours en cours. Le questionnaire comprenait des déclarations comme «J’ai une vision positive de l’avenir» et «Je suis plus irritable que d’habitude», et chacun a répondu à quel point il était en accord ou pas avec cela.

Les chercheurs ont conclu que les fans de films de survie étaient mieux préparés à la pandémie et subissaient moins d’effets négatifs pendant le confinement. Il a également été constaté que les fans de films d’horreur ont subi beaucoup moins de stress psychologique pendant la pandémie que les autres personnes.

Cependant, les chercheurs notent que les films d’horreur et les films de zombies ne font pas d’une personne un héros endurci prêt à relever tous les défis. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de chercher dans la panique et de regarder tous les films d’horreur dans un cinéma en ligne dans l’espoir qu’ils vous apprendront quelque chose.

François Deymier (rédaction btlv.fr)

2020-06-21T17:42:27+02:0020 décembre 2019|

Actus susceptibles de vous intéresser